Supersymétrie

Design de jeu
Design graphique
Vulgarisation

Portrait vivant
Art numérique

Portrait vivant est un programme informatique qui transforme de courts poèmes en personnages simples.

Il tire ses origines d’un projet de médiation culturelle mettant en relation les artistes Dany Boudreault et Marc Larivière avec des jeunes en centre jeunesse, des aînées et des immigrantes de Laval.

Une étape de travail du projet à été présentée lors de l’événement Empreintes d’une correspondance organisé par le théâtre Bluff.

Grand bruit
Art numérique

Grand bruit est une brève expérience virtuelle créée en collaboration avec Arte et ONF/interactif dans le cadre du projet Haïkus interactifs.

Une petite pièce sombre avec, au centre, un micro. Sur un des murs, une ligne blanche oscille comme une vague. Chaque fois qu’un spectateur émet un son, une forme apparaît et une note est générée.
Dématérialiser le Doudou
Faux jeu

Né d’une collaboration entre les dramaturges Sarah Berthiaume et Florence Minder, et le collectif Grand bruit, Dématérialiser le Doudou est une courte pièce prenant la forme d’une conférence de presse.

Les autrices s’y présentent comme des développeuses de jeux vidéo spécialisées dans la dématérialisation de traditions populaires.

La pièce à été présentée dans le cadre du OFFTA (Montréal) et des MIXOff MONS 2015 en Belgique.
Déclic
Faux jeu

Déclic vient en aide aux jeunes adultes dans leur processus de raccrochage scolaire. Avec l’organisme PAIR, nous avons produit la bande annonce d’un (faux) jeu vidéo afin d’aborder le sujet.

Les mathématiques
Illustration

L’illustration occupe une place spéciale dans les projets supersymétriques.


Supersymétrie réalise des illustrations depuis ses débuts. Elle fait aussi appel à l’incroyable communauté d’illustratrices et d’illustrateurs du Québec pour mettre en valeur toutes sortes de projets.

Supersymétrie
Montréal, Québec